Portugal (Algarve) puis Andalousie : Séville

Publié le par joseph et sara

Portugal (Algarve) puis Andalousie : SévillePortugal (Algarve) puis Andalousie : Séville

Vendredi 11 septembre

Départ pour Portimao , puis juste après ,le joli village de pêcheurs de Ferragudo , ou nous déjeunons dans un petit restau sympa .

Nous repartons en direction d'Albufeira (Algarve) ou nous nous posons pour notre halte nocturne , sur l'aire privée "parque da Galé" , très belle aire , tranquille avec piscine et wifi partout , et avec accueil super sympatique de la propriétaire des lieux qui parle Français .

Nous allons jusqu'à la plage (environ 1,7km) absolument magnifique avec ses rochers sur le sable blond ...

Aire Parque de Galé : 6 € pour 24h (à ne pas manquer)

N 37°05'36.52''

O 8°18'39.82''

Samedi 12 septembre

Nous partons en vélo visiter la ville d'Albufeira , mais nous aurions du y aller en bus ou en CC car il y a 6 bons km avec montées et descentes .....

Ville totalement improbable !!! nousnous sommes retrouvés en Angleterre ... Mais sous 30° ... des tas de rues piétonnes , des boutiques , des restau et pub .... une ambiance énorme , et 90% d'Anglais !!! tout est fait pour eux ici et ça nous change complètement d'ambiance ... NE PAS MANQUER

Nous retournons passer la nuit sur la même aire , car c'est vraiment sympa

Dimanche 13 septembre

Départ pour Vilamoura avec arrêt visite , puis Faro (pas très intéressant) puis nous décidons d'aller passer la nuit sur une aire dont nous avons entendu parler , perdue dans la campagne (à MOCARAPACHO) et dont le propriétaire est un Français original . En effet , après quelques difficultés pour y arriver (les points GPS dont nous disposions étaient faux et la petite route nous semblait mener nulle part....) nous arrivons dans une sorte de ranch "la route 66", avec des charettes , des chevaux , des poules....

nous trouvons le sympatique cow boy Français à l'entrée , dans son fauteuil à l'ombre , et discutons une bonne heure avec lui ....

Endroit très sympa , à découvrir ...tarif : 10 € (machine à laver: 4,50)

Route 66 : Moncarapacho

N 37°04'58.73''

O 7°45'50.46''

Lundi 14 septembre*

Dernier contact avec le Portugal , nous visitons Vila real de San Antonio , puis nous passons en Espagne et suivons la côte jusqu'à Punta ombria . Nous ne trouvons pas d'endroit qui nous convienne pour la nuit , nous prenons donc l'autoroute pour pousser jusqu'à Séville .

Nous arrivons sur l'aire au bord du Guadalquivir , dans la zone portuaire .

L'aire est un simple parking , mais il à l'avantage d'être sécurisé et gardé .... à 20 mn à pieds du centre ville . Il y a également du wifi .

Nous décidons d'aller visiter la ville tout de suite , mais je pense que ce n'est guère raisonnable de rentrer de nuit ,car il faut traverser le quartier portuaire ....pas éclairé et pas trop rassurant dans le noir ....

La ville est époustouflante ...nous n'avons pas pu tout voir , nous retournerons donc demain matin.

Aire Séville :

N 37°21'44.63''

O 5°59'38.19''

Hello,<br /> Ces images sont vraiment grandioses. La première photo te transporte dans un autre monde. Merci pour ce partage.