L M N O P TUNISIE

Publié le par josephetsara

 

 K COMME KSAR (Ksour au pluriel)

 

Signifie "palais" en arabe. Il en reste quelques dizaines dans le sud Tunisien. Ce sont des ensembles de greniers fortifiés , (des ghorfas) qui servaient a stocker les récoltes ,mais qui pouvaient également servir de refuges en cas de besoin.

Beaucoup sont a présent écroulés, mais il y a quelques programmes de restauration.

 

Ksar Ouled Soltane


KSAR OULED SOLTANE, près de Tataouine

 

 

L COMME :  LINGE

 

Il n'y a pas de laveries automatiques , seulement des pressings, mais il vous faudra rester jusqu'au lendemain pour récupérer votre linge.

Attention , notez ce que vous laissez et évitez les petites pièces a cause du risque d'égarement!!

Le seul camping équipé d'un lave linge (que nous ayons trouvé) est le désert club a DOUZ, notez le c'est toujours ça....


 

M COMME MARCHES (SOUK)

 

 

les souks sont une institution un peu partout en Tunisie , et c'est un enchantement de couleurs, de bruits et d'odeurs. Vous y trouverez uniquement des fruits et des légumes de saison, la-bas on ne vit pas a contre courant. Mais ils sont tellement beaux et tellement bons, que lorsque que vous rentrerez , vous trouverez les notres bien insipides... et je ne vous parle même pas du prix.... sachez qu'au mois de décembre on déguste des tomates extraordinaires a O,3O centimes d'euro......

 

 

MARCHANDAGE  :

 

 

C'est malheureusement un sport quasi obligatoire ,car dans les souks très touristiques , on peut vous annoncer des prix ,parfois multipliés par 5. Le problème c'est que beaucoup de touristes se font avoir, ce qui ne fait que renforcer les marchands dans leur convictions que nous sommes tous très riches, et de continuer de plus belle leur surenchères.

Si comme moi , vous detestez le marchandage , je vous conseil les grosses boutiques a prix fixes que l'on peut trouver partout. ( au moins pour avoir une idée des prix réels)

 

 

P  COMME : 

 

PHARMACIES :

 

C'est je crois une des choses qui m'a le plus étonné , on trouve des pharmacies partout, jusque dans les plus petits villages , il y a les pharmacies de jour, et celles de nuit qui prennent le relais immédiat ( dimanches inclus), dès la fermeture des premières. Elles sont aussi bien achalandées que les notres , les pharmaciens sont même habilités a vous prescrire des médicaments .

 

 

PHOTOS  :

 

 

Vous trouverez un peu partout des boutiques ou l'on vous développe vos photos en une heure. voir moins.  

si vous voulez photographier des personnes ,n'oubliez pas de demander l'autorisation,

 

 

POSTES : 

 

 

Exactement pareilles qu'en France ..... Bon le courrrier met quand même un peu plus longtemps a arriver , mais il y a des formules chrono en cas d'urgence.

 

 

POISSONS :

 

 

Pour les amateurs vous pourrez vous en régaler un peu partout , a prix imbatables

 

 

A BIENTOT POUR LA SUITE

 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article